Video : Final Fantasy XV se dévoile dans un trailer

Video : Final Fantasy XV se dévoile dans un trailer

photo de profil

Par François Oulac

Publié le

Maintes fois repoussé, Final Fantasy XV a été présenté jeudi dans un trailer du Tokyo Game Show. On y trouve un aperçu des héros de l’aventure ainsi qu’un aperçu du gameplay du nouvel opus de la licence RPG.



On a bien cru que Final Fantasy XV allait devenir l’Arlésienne du jeu vidéo. Mais le trailer ci-dessus, présenté jeudi par Square Enix en ouverture du Tokyo Game Show, prouve que les choses se précisent. On y découvre des cinématiques utilisant le moteur graphique du jeu ainsi que des passages présentant le gameplay du RPG, prévu pour Playstation 4 et Xbox One.
Plusieurs constats : d’abord, la qualité des graphismes est telle qu’il est bien difficile par moments de différencier les séquences animées des phases de jeu. Le gameplay justement, tel qu’on l’entr’aperçoit dans ce trailer, semble proche d’une maniabilité de type MMORPG telle qu’on en trouvait dans Final Fantasy XIV par exemple, avec des combats en équipe et en temps réel avec possibilité pour les protagonistes de s’entraider.
Enfin, cette vidéo est également l’occasion de découvrir les nouveaux héros d’un peu plus près. On suit donc une bande d’emo tout de noir vêtus dans leur périple en décapotable, mi-road trip mi-cassage de monstres géants, dans un monde mêlant futurisme et fantasy. Mais il est encore trop tôt pour connaître les liens de ces personnages avec le reste de l’univers Fabula Nova Crystallis, la chronologie débutée avec Final Fantasy XIII.

À voir aussi sur Konbini

Nomura se retire, Tabata prend le relais

Pour rappel, Final Fantasy XV avait été annoncé par le développeur Square Enix pour la première fois en 2006 sous le nom Final Fantasy Versus XIII et présenté aux côtés de FF-XIII et FF Agito XIII. Tandis que Final Fantasy XIII a fini par arriver dans nos contrées en 2010 et qu’Agito XIII est finalement sorti sous le nom Type-0 l’année suivante au Japon, Versus XIII a connu de nombreux retards ainsi qu’un changement de nom.
On a également appris jeudi que le directeur Tetsuya Nomura, qui supervisait jusque-là la réalisation de FF-XV, s’est retiré du projet afin de se concentrer sur la production du très attendu Kingdom Hearts III. C’est Hajime Tabata, notamment impliqué dans le développement de Type-0 et The 3rd Birthday, qui remplace Nomura. Par contre, on ne dispose toujours pas de date de sortie pour Final Fantasy XV.