Vidéo : du BMX dans un stade abandonné de Détroit

Vidéo : du BMX dans un stade abandonné de Détroit

Image :

Crédits photo: Red Bull

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Sur son BMX, le rider américain Tyler Fernengel a pris d’assaut le Silverdome, stade abandonné de Pontiac, dans la banlieue de Detroit.

Durant 30 ans, le Silverdome était le plus grand stade de la banlieue nord de Détroit. Maison de l’équipe de foot US de la ville pendant plus de 25 ans, sa pelouse a été foulée par Elvis Presley, Led Zeppelin, Michael Jackson mais aussi par le pape Jean-Paul 2 entre autres rock stars. Sans parler de multiples évènements sportifs (Superbowl, Coupe du monde de football 1994, Wrestlemania, etc).
Cette légende a pris fin en 2001, lorsque l’équipe des Lions se sont installés au cœur de Détroit. Depuis, seuls quelques matchs (peu) s’y sont déroulés avant que le Silverdome ne soit complètement laissé à l’abandon et ne devienne le symbole de cette ville qui, victime de la crise de 2008, tombe en ruine, petit à petit.
Tyler Fernengel y est retourné il y a quelques jours afin d’y tourner une vidéo pour Red Bull où il fait ce qu’il sait faire de mieux : du BMX. Le jeune homme, originaire de Détroit, transforme l’immense stade en terrain de jeux où s’enchaînent les figures. Sur les murs, sur les rampes, des sièges au terrain, le rider s’approprie ce lieu historique, qu’il compare dans une interview à une “zone de guerre”.

À voir aussi sur Konbini