Vidéo : une balade psychédélique dans les rues de Tokyo

Vidéo : une balade psychédélique dans les rues de Tokyo

photo de profil

Par Rachid Majdoub

Publié le

Un safari, la nuit, dans les rues de Tokyo, c’est ce vous propose une vidéo réalisée par Hiroshi Kondo.
Ça vous dit un safari, la nuit, dans les rues de Tokyo ? Respectez juste ces quelques consignes, si vous voulez que votre balade en caisse se transforme en une expérience visuelle psychédéliquement hypnotique.
Prenez tranquillement place dans la voiture, plutôt côté passager pour avoir les mains libres et bénéficier de la largeur du pare-brise histoire de mieux admirer le décor. Bien. Maintenant que vous êtes installé, détendez-vous, et ingérez une pilule dont on ne citera pas le nom. Ça y est ? Good. And now, vous avez l’impression que je commence à talking in English. Vous délirez. La défonce commence à faire ses premiers effets. Tout va bien.
Le chauffeur – qui n’est pas votre mère, heureusement – met le contact. Vous n’avez plus rien à faire, à part caler l’arrière de votre crâne contre l’appui-tête, et vous laisser aller. Surtout, gardez les yeux grands ouverts. Laissez-les plonger dans les profondeurs des rues obscures de Tokyo, et absorber les rayons de lumière projetés par les éclairages. Jusqu’à ce que tout s’accélère, jusqu’à ce que tout devienne mélange, jusqu’à ce qu’un feu d’artifice occupe la totalité de votre champ visuel.
Le voyage est terminé. Voilà, vous venez de vivre ce que l’on ressent (à peu de choses près) lorsqu’on regarde cette vidéo en hyperlapse kaléidoscopique, intitulée Eye Know et signée Hiroshi Kondo. Et pas besoin d’être à Tokyo pour apprécier ce court film certifié sans caisse, ni drogue.

À voir aussi sur Konbini