Vidéo : Things Not to Say, la série de la BBC qui renverse les clichés

Vidéo : Things Not to Say, la série de la BBC qui renverse les clichés

Things Not to Say, la série de la BBC qui pointe du doigt tous les préjugés que l’on peut avoir sur les gens.

À voir aussi sur Konbini

La série de la chaîne anglaise BBC, Things Not to Say, compile avec beaucoup d’humour le genre de questions qui peuvent exaspérer un grand nombre de personnes. Apparence physique atypique, maladie, orientation sexuelle ou encore tatouages… Beaucoup des clichés auxquels l’on peut être confronté sont abordés.

Le principe est toujours le même : plusieurs duos de personnes restent assis face caméra, plongent les mains dans un bol rempli de petits papiers sur lesquels sont inscrites des questions relevées par l’émission. De là, les volontaires se prêtent au jeu d’y répondre très franchement, en les tournant ainsi en dérision. En fait, c’est un peu comme le principe du jeu Time’s Up.

L’émission existe depuis un peu plus d’an an déjà et connaît un franc succès, car elle compte à son actif plus d’une quarantaine de vidéos, toutes disponibles sur YouTube. Cette initiative permet non seulement de donner la parole à des minorités, qui en ont ras-le-bol d’être jugées et cataloguées pour leur simple apparence physique, mais aussi de nous faire réfléchir à l’avenir quant aux questions que l’on pose, qui sont parfois un peu trop intimes.

En effet, c’est peut-être difficile de l’admettre, mais il y a de fortes chances que l’on se retrouve dans une des questions posées. C’est pourquoi Things Not to Say est à consommer sans modération, et vous aidera peut-être à ne plus passer pour le relou de service.