L’UE va offrir des voyages à 7 000 jeunes Européens

L’UE va offrir des voyages à 7 000 jeunes Européens

photo de profil

Par Mejda Dihi

Publié le

L’Union européenne a annoncé qu’elle allait offrir des voyages à 7 000 jeunes Européens pour découvrir d’autres pays du continent dans le cadre du programme eTwinning.

À voir aussi sur Konbini

La Commission européenne a annoncé le 27 mars qu’elle allait donner un coup de pouce à 7 000 étudiants et lycéens européens afin qu’ils puissent découvrir un autre pays dans le cadre d’un échange entre août 2017 et fin 2018, soit en groupe, soit en individuel. 7 000 billets (pouvant atteindre jusqu’à 530 euros) au total seront distribués aux participants du programme d’échange eTwinning, selon La Tribune.

“Entre 5 000 et 7 000 jeunes de 16 ans et plus seront sélectionnés et recevront une subvention valable pour des titres de transport d’une valeur de 350 euros ou de 530 euros”, selon les cas, pour des voyages en train, en avion ou en autocar, a indiqué la Commission à l’AFP.

Le Monde rappelle toutefois que cette initiative, intitulée “Move2Learn, Learn2Move” (“bougez pour apprendre, apprenez pour bouger”), est cependant moins ambitieuse que le projet initialement voulu le Parlement européen, qui souhaitait offrir un Pass Interrail à tous les Européens pour leurs 18 ans. Le coût de cette subvention ponctuelle, à l’occasion des 30 ans du programme européen Erasmus s’élève à 2,5 millions d’euros, qui seront issus de son budget. Si vous avez envie de voir du pays, rendez-vous sur le site d’eTwinning.