Une campagne est lancée pour intégrer une grand-mère dans The Elder Scrolls VI

Une campagne est lancée pour intégrer une grand-mère dans The Elder Scrolls VI

Image :

©Shirley Curry (YouTube)

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Une youtubeuse de 82 ans fan de Skyrim s’inquiète de ne plus être là pour voir la suite du jeu.

À voir aussi sur Konbini

© YouTube/Shirley Curry

Pour n’importe quel fan de RPG en monde ouvert, Skyrim est incontournable, tout comme la série The Elder Scrolls (TES), dont il est le 5e titre. Sorti il y a déjà sept ans, le jeu a encore beaucoup de succès, tellement le contenu est gargantuesque et les possibilités nombreuses et personnalisables. Si on y ajoute les mods de la communauté, on peut rapidement atteindre les centaines d’heures de jeu.

Il est d’ailleurs toujours temps de vous mettre à cet opus chronophage qui vous coupera de toute vie sociale pour les années à venir puisque le titre suivant, The Elder Scrolls VI, n’a été que brièvement annoncé au dernier E3, en juin dernier. En attendant, la communauté de fans pourrait déjà influencer le prochain titre des studios Bethesda.

Une grand-mère youtubeuse devient une icône

Shirley Curry a 82 ans et est, selon le Livre Guinness des records, la plus vieille youtubeuse gaming. Elle a commencé notamment à jouer à Skyrim il y a trois ans et a su conquérir le cœur tout le monde avec sa chaîne YouTube. Dans ses vidéos, elle joue à de nombreuses aventures vidéoludiques et fait même parfois des vlogs, appelant tous ses abonnés ses “petits-enfants” et tenant à répondre au maximum de commentaires postés sous ses vidéos. C’est bien simple : elle a la chaîne gaming la plus bienveillante des Internets.

Mais comment cette sympathique grand-mère est-elle devenue le centre d’une campagne lancée par la communauté des fans de The Elder Scrolls ? Tout commence lorsqu’un membre de Reddit repère un commentaire posté par Shirley Curry sur une vidéo d’analyse spéculant sur une sortie de TES6 aux alentours de 2022 :

Dans ce commentaire, Shirley partage sa tristesse de ne probablement pas pouvoir jouer au sixième opus car elle sera âgée de 88 ans, et ajoute qu’elle “va arrêter d’y rêver”. Si vous êtes probablement traversé d’une énorme émotion à la lecture de ces mots déchirants, à l’instar de la communauté des fans, sachez que vous n’êtes pas seul et qu’il y a moyen d’agir.

Une campagne lancée pour Shirley

Comme vous vous en doutez, les fans ont été extrêmement touchés par cette grand-mère. C’est pourquoi ces derniers ont décidé de demander aux studios Bethesda d’intégrer Shirley Curry en tant que personnage non-joueur (PNJ) dans le jeu The Elder Scrolls VI, qui doit donc sortir dans un peu plus de trois ans.

L’idée a également rappelé à certains membres de Reddit l’histoire du personnage Erik le Massacreur, qui était un hommage à Erik West, un immense fan du jeu The Elder Scrolls IV : Oblivion, décédé d’un cancer six mois avant la sortie de l’opus suivant. Dorénavant, les fans prennent les devants et veulent le même hommage pour “Grandma Shirley”.

La grand-mère pourrait ainsi devenir un personnage qui suivrait le joueur dans ses aventures. Les fans de Shirley Curry et de TES se mettent à rêver d’un acolyte qui appellerait leur personnage “petit-fils” ou “petite-fille”. D’ailleurs, un second post Reddit appelle à la création d’un mod pour Skyrim, avec la participation de la communauté, pour la création et la sélection de ses “punchlines”.

Si vous aussi vous voulez voir la plus adorable des youtubeuses dans The Elder Scrolls VI, vous pouvez signer la pétition sur Change.org, qui compte presque 10 000 signatures au moment de l’écriture de cet article. Tout sera bientôt entre les mains des studios Bethesda et du CEO Todd Howard. Affaire à suivre, donc.