Le site 31moins31.com a recensé les 31 députés célibataires de moins de 31 ans, rien que pour vous. #TinderAN
À voir aussi sur Konbini
Attention, premier degré s’abstenir ! Le site “Nos 31 de moins de 31” a établi une liste des députés et députées célibataires de votre région. Évidemment c’est pour rire. En préambule, le site souligne la jeunesse inédite de cette Assemblée. “Ce mercato législatif est un grand cru. 126 de nos nouveaux représentants ont moins de 40 ans”, se réjouit l’agence de communication Katch & Reyners, à l’initiative de ce (chaud brûlant) projet. L’agence qui gère l’image “de clients institutionnels, corporate ou particuliers”, stipule-t-elle sur son site, a fait là un joli coup de com’ qui nous fait bien rire.
On a un peu pété un cable au bureau... #vacances: Notre liste des 31 célibataires de l'Assemblée nationale https://t.co/2PDvRBjFOx #tinderAN
— Zoe Reyners (@ZoeReyners) 11 juillet 2017
Le site explique ironiquement avoir voulu “apporter un peu de fraîcheur et de candeur en cette période de canicule.” Les curieux cliqueront sur la fameuse liste, et y verront les profils de chaque député célibataire “(ou du moins pas officiellement en couple).” L’agence a repris le style “site de rencontre”, on peut y lire une brève présentation du ou de la député(e), on y voit forcément sa photo, et on a aussi le droit au “plus” et au “bémol”. Si les portraits sont caricaturaux et parfois sarcastiques, le site promet d’avoir fait cela avec “bienveillance.”
En somme, l’agence de com’ a dégoté sur Internet, les petits et grands ragots concernant ces jeunes députés. C’est ainsi qu’on apprend qu’un député LR a gagné “Attention à la marche” avec Jean-Luc Reichmann, qu’une députée de LREM est membre d’une association de “chats libres”, ou encore qu’un jeune député FN n’aime pas les migrants (ce qui n’est pas bien original pour un député FN…) Si vous êtes adeptes des scoops inutiles ou que vous cherchez votre âme sœur, faites donc un tour chez les députés, c’est par ici.