À deux mois de sa sortie en salles, l’ultime volet de la saga Skywalker s’offre un dernier trailer fort en émotion, qui va chercher les larmes des fans en annonçant la fin d’une franchise lancée il y a plus de 40 ans. Tirer sur ces cordes semble facile, et pourtant ça marche.
À voir aussi sur Konbini
Mais plus que de vouloir nous émouvoir en teasant la dernière aventure de Rey, Poe, Finn, Chewbacca et compagnie, cette bande-annonce a pour force de nous faire croire qu’elle nous en montre beaucoup sans vraiment le faire — on voit beaucoup d’extraits d’une même séquence, sur une planète recouverte par les eaux. On notera par ailleurs la beauté de la plupart des plans, vraiment dans la continuité de l’épisode VIII.
Du coup, on est face à un trailer qui soulève énormément de questions, et permet l’élaboration de théories (qui peuvent potentiellement être des spoilers, ou pas, on ne sait pas trop…).
Qu’est-ce que c’est que toutes ces nouvelles planètes ? Pourquoi C3-PO dit au revoir à ses amis ? Pourquoi Rey prend Leia dans ses bras ? Est-ce le masque de Dark Vador que Rey et Kylo brisent ? Quelle est la dague que Rey tient dans sa main lors de cette même séquence ? (On a notre petite idée là-dessus). Est-ce réellement Palpatine dans le siège face à Rey ?
Sans oublier ce qu’on se demandait déjà : pourquoi Lando est de retour ? Que signifie ce titre ? Rey va-t-elle vraiment devenir une Sith ? Autant de questions qui resteront sans réponses jusqu’à la sortie du film, prévu en France pour le 18 décembre !