AccueilArchive

Pour Watch Dogs, Ubisoft fait exploser les rues de Los Angeles

Publié le

par Rachid Majdoub

Pour Watch Dogs, Ubisoft fait exploser les rues de Los Angeles

Un record de précommandes

Les moyens mis en place sont aussi gros que les attentes de la société en termes de retombées. L’objectif : écouler pas moins de six millions de copies. Et c’est plutôt bien parti.
Le jeu enregistre déjà “un record de précommandes” selon l’éditeur. Pour Yves Guillemot, président-directeur général d’Ubisoft, ce premier épisode de Watch Dogsest parfaitement positionné pour devenir le meilleur lancement jamais réalisé par une nouvelle marque dans l’histoire de l’industrie“.
Pas étonnant lorsqu’on lit les premières critiques. Pour Jeux Video Magazine, qui a été l’un des premiers médias français à tester Watch Dogs, le résulat est (très) positif avec une note de 9 sur 10 :

Watch Dogs concrétise tous les espoirs placés en lui et offre une relecture réussie du jeu en monde ouvert. Le sans-faute ou presque, avec un bémol sur l’histoire.

Avec ce nouveau titre, on peut s’attendre au démarrage d’une nouvelle licence forte signée Ubisoft.

Au-delà de l’attente et du buzz, un enjeu

Avec Watch Dogs, Ubisoft joue gros. Bien que la société soit le troisième développeur mondial de jeux vidéo, la firme a passé une année difficile, plongeant dans le rouge au cours de son exercice 2013-2014 avec un chiffre d’affaires en diminution de 19,8 % à 1 milliard d’euros.
Mais ce bilan peut s’expliquer : Ubisoft a subi les conséquences d’un faible nombre de lancements de jeux cette année. En cause également, les retards dans la mise sur le marché de la nouvelle franchise Watch Dogs, justement.
Les perspectives pour cette nouvelle année sont rassurantes pour la société. La période 2014-2015 sera marquée par la sortie de quatre autres jeux majeurs : Assassin’s Creed Unity (qui comme les épisodes précédents de la série fera un carton), Far Cry 4, Just Dance et The Crew.

À voir aussi sur Konbini :