AccueilArchive

La réplique de Tyler, the Creator après son arrestation

La réplique de Tyler, the Creator après son arrestation

avatar

Par Mathieu Piccarreta

Publié le

Tyler, The Creator est bien connu pour son tempérament explosif. Et c’est encore dans le rôle du mauvais garçon que le leader d’Odd Future s’est illustré. Conséquence : un passage par la case prison pour le jeune MC. Aujourd’hui, il répond. 
Tyler, The Creator, comme bon nombre d’artistes cette semaine, a donné une représentation au festival SXSW (South By Southwest) dans la ville d’Austin. Et le moins que l’on puisse dire est que le show du rappeur fut mouvementé, à tel point que le concert a tourné en bagarre générale.
Résultat des courses, Tyler, The Creator s’est fait interpeller par la police texane. Les faits reprochés au rappeur sont précisés dans le mandat d’arrêt des forces de l’ordre au moment de cueillir Tyler : on parle d’incitation à l’émeute.
Dans une vidéo, voilà ce qu’on peut voir :
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/9sTcgnivlj4″ frameborder=”0″ allowfullscreen ]
L’artiste aurait indiqué à son public de franchir les barricades de sécurité ce qui aurait causé plusieurs blessés dans l’assistance. La caution du jeune rappeur californien s’élève à 25 000 dollars. Tyler se trouve pour l’heure toujours en garde à vue.
Ce n’est pas la première fois que Tyler a affaire avec la police.  En mai 2011, lors d’un concert qui se déroulait à Boston (qui avait eu pour conséquence l’interdiction pour le rappeur d’aller sur le sol néo-zélandais), Tyler et ses acolytes avaient à l’époque insulté la police locale selon Fox News Boston. Une jeune fille de 13 ans avait été arrêtée par la police et un officier avait été envoyé à l’hôpital pour des blessures mineures.

À voir aussi sur Konbini

La réponse de Tyler par le biais de son avocat

Depuis la nuit du lundi 15 mars, Tyler the Creator est sorti de prison. Son entourage, par la voix de son avocat Perry Q. Minton, a décidé de répondre dans un communiqué officiel.
Il nie l’incitation à l’émeute dont le rappeur est accusé :

À aucun moment du concert Tyler n’a incité le public à participer à une émeute, comme cela a pu être reporté dans la presse. Des vidéos et des témoins rapportent clairement que le public qui était présent au show était dans une énergie positive appropriée à ce type d’évènement […] n’ont jamais été agressifs.

Selon l’avocat, les médias n’ont pas bien décrit les évènements, le terme “émeute” n’étant pas adéquat. 
Et de conclure :

Tyler n’est pas une personne violente et il n’engagerait jamais délibérément une activité qui mettrait en danger une personne.

Article mis à jour le jeudi 20 mars à 16 heures.