Will Smith n’a jamais rencontré Jared Leto sur le tournage de Suicide Squad

Will Smith n’a jamais rencontré Jared Leto sur le tournage de Suicide Squad

Pour se mettre dans la peau du plus célèbre méchant de Gotham, Jared Leto n’a pas fait les choses à moitié. Et c’est Will Smith qui le dit. 

Obtenir le rôle du Joker est peut-être une consécration mais il faut accepter d’en subir les conséquences. Jared Leto sera le prochain à incarner l’ennemi le plus redoutable de la ville de Gotham dans Suicide Squad. Et pour tenter de faire aussi bien que l’incroyable Heath Ledger dans The Dark Knight, l’acteur s’est inspiré de la technique de son prédécesseur en s’isolant du reste du cast.
C’est Will Smith – alias Deadshot – qui a révélé dans l’émission Beats 1 qu’il n’avait toujours pas “rencontré” Jared Leto, celui-ci étant trop occupé à incarner jusqu’au bout son personnage :

À voir aussi sur Konbini

Je n’ai jamais vraiment rencontré Jared Leto. On a travaillé pendant six mois ensemble et on n’a pas échangé un mot en dehors de “Action !” et “Coupez”. […] Donc la première fois que je le verrai je lui dirai : “Hey Jared, quoi de neuf ?”. Il était complètement dans son rôle du Joker.

Ces déclarations ne sont pas si étonnantes quand on se souvient de ce qu’avait dit Adam Beach – alias Slipknot dans Suicide Squad – sur le comportement inhabituel de son camarade de jeu : “Il a envoyé à Margot Robbie une jolie lettre d’amour avec une boîte noire dans laquelle il y avait un rat […]. Puis, il a envoyé des balles à Will avec une lettre.” Des cadeaux dignes du plus fêlé des méchants.
Jared Leto semble donc reprendre la même méthode qu’Heath Ledger qui, rappelons-le, s’était enfermé pendant un mois pour entrer entièrement dans la peau du Joker. Pour voir si le résultat est à la hauteur, rendez-vous dans les salles françaises le 17 août 2016. On prédit déjà que ça fera “très, très mal”