La bande-annonce du jeu vidéo Star Wars: Battlefront II, qui devait être présentée ce week-end, a fuité. Sans date de sortie.
À voir aussi sur Konbini
Dans un monde honnête et juste, le clip ci-dessus, que vous venez probablement de regarder, aurait été projeté ce week-end sur les écrans géants de la Star Wars Celebration d’Orlando, dévoilant à une foule ébahie les premières images du prochain jeu vidéo de la franchise étoilée, Battlefront 2. À la place, Internet étant la jungle que nous connaissons, la vidéo a fuité et nous offre donc, trois jours avant la date prévue, les améliorations et modifications opérées par EA Games depuis le précédent opus.
Côté jouabilité, on retrouve à peu près la formule qui a fait le succès de Battlefront – avec des combats multijoueurs sur terre, dans les airs et dans l’espace – le tout servi par la formidable diversité de véhicules (AT-AT, TIE Fighter, X-Wing, etc.) offerte par l’univers mécanique de Star Wars. Mais à la différence de son prédécesseur, le titre offrira cette fois-ci une campagne solo, qui vous permettra d’incarner une ancienne membre d’un Empire disloqué et cherchant à assouvir sa vengeance.
Sachant que le trailer nous précise que l’action aura lieu “à travers toutes les époques” et que la vidéo se paie non seulement Rey et Kylo Ren mais aussi Dark Maul et Yoda, on peut raisonnablement parier que le scénario sautera entre différentes époques de la saga, en passant notamment par la base Starkiller de l’épisode VII et la bataille d’Endor du Retour du Jedi. Star Wars : Battlefront 2 devrait normalement être en vente d’ici la fin de l’année, coïncidant avec la sortie du prochain film, Les Derniers Jedi, le 13 décembre.