À voir aussi sur Konbini
Il est là. Après un petit teaser diffusé la veille, Gearbox Software a dévoilé toutes les informations qu’ils avaient sur le troisième opus de la mythique et loufoque saga Borderlands. Pour rappel cette série de FPS-RPG est probablement l’adaptation la plus loufoque du postapocalyptique, un obscur hybride entre Fallout et Rage avec un humour coriace à la South Park. En tout cas, Randy Pitchford, PDG de Gearbox avait raison de s’exciter sur les réseaux, puisque la démonstration du trailer est à la hauteur de nos attentes, on appréciera que certains studios attendent d’avoir suffisamment de matériel pour montrer aux joueurs l’avancement d’un projet.
Pas de teasing supplémentaire inutile, l’éditeur 2K et les studios Gearbox nous dévoilent un paquet d’images, de combats ainsi un duo d’antagonistes assez charismatiques, mais pourront-ils surpasser Beau Jack du deuxième opus ? C’est aussi l’occasion pour un chiffre absolument fou : il y aura 1 milliard d’armes différentes. Oui, oui, 1 milliard. Pour rappel le deuxième opus avait proposé 17 millions d’armes, mais il faut bien se rappeler que tout cela est dû à un superbe système de génération aléatoire de ces gros flingues qui permettent de nombreuses possibilités, mais tout de même le chiffre donne le vertige.
Enfin, si nous n’avons pas de date ou même de fourchette de sortie pour cet opus, qui est déjà très attendu mais 2019 est déclarée par Gearbox comme “l’année Borderlands”, nous aurons ainsi probablement plus d’informations à venir dans le mois qui va suivre. Mais plus que ça, cette année sera l’occasion de se replonger dans toute la franchise avec un pack ultra HD (gratuit !) pour Borderlands 2 et la Pre-Sequel tandis que l’édition GOTY du premier opus va sortir dans un complet remake.