Dix ans après la mort d’Elliott Smith, décédé en 2003 des suites de deux coups de couteau portés à la poitrine, le réalisateur américain Nickolas Dylan Rossi a lancé en 2011 un appel aux dons sur Kickstater afin de réaliser un documentaire sur la vie du chanteur, de sa naissance à son énigmatique disparition. En quelques mots, voici à quoi devrait ressembler le film :
À voir aussi sur Konbini
En assemblant des performances musicales de personnes influencées par la musique d’Elliott Smith, des images luxuriantes et isolées des trois villes principales où il a vécu sa courte vie (Portland, New York et Los Angeles), ce film ira plus loin que les documentaires musicaux.
Avant-première le 5 mai
Trois ans après le début de la campagne de crowdfunding, Heaven Adores You est enfin achevé. Il sera présenté en avant-première lors du San Francisco International Film Festival le 5 mai prochain.
Un premier documentaire, Searching for Elliott Smith, avait déjà exploré la vie d’Elliott Smith, mais Heaven Adores You évoque la façon dont l’œuvre du chanteur américain continue encore aujourd’hui à influencer bon nombre d’artistes, notamment en allant à la rencontre de ses fans et de sa famille.
En attendant une date de sortie près de chez vous, vous pouvez visionner le nouveau trailer officiel ci-dessous.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/ELTtAzt1NzQ” frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe ]