Alors que la sortie de Toy Story 4 est prévue pour le 26 juin prochain, son producteur Mark Nielsen a expliqué au Hollywood Reporter que les studios Pixar souhaitaient désormais se concentrer sur des programmes originaux, uniquement.
À voir aussi sur Konbini
Ce sera Pete Docter – nommé chef de la création depuis le départ de John Lasseter – qui s’en occupera. Notamment à l’origine de Là-Haut et Monstres et Cie, “Pete Docter cherche vraiment à trouver de nouvelles voix pour Pixar et est en train d’élaborer toute une stratégie favorisant le développement et l’innovation”, a ainsi affirmé Mark Nielsen. “Il ne s’agira plus que de programmes originaux après ce quatrième volet de Toy Story”, a-t-il ajouté.
Pour cause, depuis 2016, Coco est le seul film à ne pas être un dérivé d’une production précédente des studios Pixar. Cars 3, Le Monde de Dory ou encore Les Indestructibles 2 sont tous des suites de films à succès, ce qui amène à interroger les prises de risques de Pixar, qui semblait jusqu’alors vouloir se reposer presque exclusivement sur ses sequels.
En revanche, cela risque de changer à l’avenir si on en croit ces nouvelles déclarations, ainsi que le tournage d’Onward, dernier projet des studios Pixar, attendu pour 2020. Mais que les fans des anciens Pixar se rassurent, quelques sequels verront tout de même bien le jour, non pas dans les salles obscures cette fois, mais sur Disney +, la future plateforme de streaming censée concurrencer Netflix. Ainsi, on devrait pouvoir retrouver très vite les personnages de Monstres et Cie sur nos écrans.