AccueilArchive

La théorie (un peu) folle qui relie Jurassic Park à Jurassic World

Publié le

par Arthur Cios

La théorie (un peu) folle qui relie Jurassic Park à Jurassic World

22 ans plus tard

Vous sentez le truc venir ? Oui, ce gamin serait Owen plus jeune. Traumatisé par le “show some respect / essaye de te montrer un peu respectueux” du Dr. Grant à propos de sa reflexion sur les raptors, il aurait décidé d’étudier ces dinosaures et d’apprendre à les amadouer.
Le lien d’après les défenseurs de cette théorie ? La bande-annonce (et plus largement le film), dans laquelle on peut entendre Chris Pratt évoquer sa relation avec les raptors du parc : “Il n’est pas question de contrôle, c’est une relation, basée sur le respect” (dès les premières secondes du trailer ci-dessous).

En plus, l’acteur qui jouait le petit garçon, Whit Hertford, n’a qu’un an de plus que Chris Pratt. Il est donc tout à fait possible que l’enfant, qui devait avoir 12-13 ans à l’époque de Jurassic Park, soit devenu 22 ans plus tard le Owen présenté dans le dernier film. Un peu léger comme preuve, mais il n’en fallait pas plus pour que tout le monde la reprenne.
Le réalisateur, Colin Trevorrow, a déclaré sur le sujet : “Je ne suis pas sûr que je veuille répondre parce que la spéculation sur le sujet est bien trop drôle. Ne tuons pas le fun“. Mouais. Pour Whit Hertford en revanche, c’est évident.

À voir aussi sur Konbini