Pas de Kingsman 3 pour Taron Egerton

Pas de Kingsman 3 pour Taron Egerton

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le

Le troisième volet de la franchise se passera des services d’Eggsy.

À voir aussi sur Konbini

© Twentieth Century Fox France

Taron Egerton, l’acteur qui a interprété Eggsy, l’espion de haut vol de l’agence Kingsman dans les deux premiers volets de la saga, raccroche le costume. C’est l’acteur lui-même qui l’a confié à Yahoo UK en ces termes :

“Je pense que je suis autorisé à le dire, je ne suis pas dans le prochain Kingsman. […] J’étais avec Matthew [Vaughn] il y a tout juste quelques jours, nous sommes toujours en contact pour d’autres projets, mais je ne suis pas concerné par sa prochaine aventure dans cet univers. Sa vision du nouveau [film] est très excitante. Je suis triste de ne pas en faire partie à ses côtés.”

L’absence du personnage est en réalité liée à l’intrigue de ce nouveau volet, intitulé “The Great Game”, qui sera un spin-off prequel. Ce troisième opus nous présentera donc le personnage de Conrad, interprété par Harris Dickinson (Darkest Minds : Rébellion), fils d’un duc britannique, qui veut aider son pays lors de la Première Guerre mondiale. Et c’est une certaine agence d’espionnage, connue sous le nom de Kingsman, qui devrait pouvoir lui en donner les moyens.

À l’aune de ce scénario, il est donc logique que le personnage d’Eggsy n’ait pas sa place dans ce nouveau film. On n’en sait pas plus, en revanche, sur le sort d’Harry Hart, l’espion interprété par Colin Firth.

Taron Egerton a cependant tenu à rassurer les fans de la franchise en concluant l’interview par un énigmatique : “Mais vous reverrez Eggsy“. Peut-être sera-t-il embarqué dans le projet de série Kingsman, actuellement dans les tuyaux.