Moins lourd qu’un dico, plus fiable que votre mémoire, ce T-shirt décoré d’icônes universelles vous permettra de communiquer avec les locaux dans les pays dont vous ne connaissez pas la langue.
Les globe-trotteurs, qu’ils soient expérimentés ou débutants, savent que la langue est le plus gros obstacle quand ils explorent un nouveau pays. Si vous êtes perdu et que vous avez besoin d’indications, si votre scooter tombe en panne au beau milieu de la route et que vous avez besoin d’une assistance routière ou si vous voulez tout simplement interagir avec les locaux, la barrière de la langue, en plus de vous faire passer pour un touriste ignorant, peut s’avérer réellement problématique.
Heureusement, quelqu’un a eu une idée très pratique, une solution moins lourde qu’un dictionnaire et plus fiable que votre mémoire quand vous essayez d’apprendre des phrases types comme “où sont les toilettes les plus proches parce que cette nourriture épicée a foutu en l’air mon estomac ?”.
IconSpeak est un T-shirt sur lequel est imprimée une quarantaine d’icônes universelles, qui vous aideront bien si vous cherchez une pharmacie dans un pays étranger parce que vous avez oublié votre pilule ou que vous n’avez nulle part où dormir alors que la nuit est déjà tombée. Ce T-shirt a été inventé par George, Steven et Florian, trois amis tombés en panne quelque part au Viêtnam.
“À plusieurs reprises, on a été confrontés à la barrière de la langue, et on a surmonté cet obstacle en dessinant des signes, des symboles, des icônes sur un bout de papier, une carte ou directement sur le sol”, expliquent-ils sur leur site.
À voir aussi sur Konbini
“On a pensé que ce serait génial d’avoir un jeu d’icônes avec soi, tout le temps, pour juste désigner du doigt ce dont on a besoin… et que les gens comprennent.”
Tout ce qu’il vous reste à faire maintenant, c’est réserver votre vol et vous lancer dans une aventure à l’étranger.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois