Imaginé pour les adeptes de la vie nomade, le sac à dos Melina se transforme en tente pour dormir où que vous vous trouviez.
À voir aussi sur Konbini
On est tous passé par là : on s’est tous demandé comment on allait se débrouiller pour faire rentrer tout notre matériel de camping dans notre sac à dos, certes pratique, mais déjà plein à craquer.
Désormais, une invention fascinante, imaginée par David Shatz et Tal Gor, va permettre aux voyageurs de réveiller le nomade qui sommeille en eux : un sac à dos qui se transforme facilement et rapidement en tente une place.
Créé pour promouvoir le nomadisme dans les environnements urbains, le sac Melina permet à son propriétaire de planter son espace de couchage n’importe où.
Quand on voyage dans une nouvelle ville ou un pays inconnu, les espaces publics peuvent sembler peu accueillants, voire hostiles. Mais Melina va vous donner l’impression d’être en sécurité et de vous tailler un espace bien à vous dans une cité en pleine effervescence.
Dans un communiqué publié sur sur Designboom, le sac-tente Melina est décrit ainsi :
“un objet imaginé pour les révolutionnaires qui veulent occuper l’espace public avec leur corps, pour les aventuriers qui veulent expérimenter le camping urbain, pour ceux qui se préparent à l’apocalypse et pour n’importe quelle personne qui veut adopter un mode de vie nomade.”
Conçu en collaboration avec l’école d’art et design Bezalel, à Jérusalem, Melina n’en est qu’à ses balbutiements.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois