Un script a été commandé à Patrick Melton et Marcus Dunstan, les scénaristes de Saw IV, V, VI et VII.
(© New Line Cinema)
À voir aussi sur Konbini
Hollywood aime les reboots, épisode 437 : New Line, la célèbre filiale de la Warner, veut faire revivre les parties de “attrape-moi-si-tu-peux” avec la mort. The Hollywood Reporter nous informe que le studio veut lancer une version 2.0 de la fructueuse franchise Destination finale.
Le projet de reboot n’est pas juste une idée en l’air. En effet, un script a été commandé aux scénaristes Patrick Melton et Marcus Dunstan, connus pour avoir écrit Saw IV, V, VI et VII (les moins bons de la franchise). C’est n’est pas très bon signe pour l’instant.
Pour rappel, Destination finale est un film d’horreur sorti en 2000 et réalisé par James Wong. On y suivait des adolescents ayant échappé à un accident mortel grâce à une vision de l’un d’entre eux, mais qui vont se faire rattraper par la mort un par un. Avec un budget de 23 millions de dollars, le film a rapporté 112 millions : de quoi inciter le studio à faire quatre suites. Au total, la franchise a presque rapporté 700 millions de dollars au studio.
On comprend la tentation de relancer la franchise, d’autant plus que New Line est l’un des rares studios à miser sur l’horreur — il s’agit de la maison de la franchise Conjuring et de Ça. Mais on aurait pu s’en passer, non ?