Après avoir été écarté des Gardiens de la Galaxie 3 par Disney, le cinéaste est en train de se faire récupérer par la concurrence, pour écrire et réaliser la suite de Suicide Squad.
À voir aussi sur Konbini
(© Warner Bros.)
James Gunn pourrait prendre les commandes de la suite de Suicide Squad, nous apprend aujourd’hui The Hollywood Reporter. Viré de son poste de réalisateur sur la franchise des Gardiens de la Galaxie, le cinéaste serait donc en train d’obtenir une seconde chance via la Warner. En effet, l’été dernier, Disney s’est littéralement débarrassé de James Gunn lorsqu’un internaute a révélé une série d’anciens tweets du cinéaste clairement déplacés, sur le viol et la pédophilie, publiés entre 2008 et 2011.
Ses excuses, le soutien des acteurs des Gardiens de la Galaxie et les pétitions qui circulaient sur Internet n’ont pas réussi à convaincre Marvel et Disney de le garder pour superviser les aventures de Groot et Star-Lord. De son côté, la Warner semble avoir une autre vision des choses puisqu’elle a décidé d’exploiter l’humour et le talent de l’artiste déchu. James Gunn vient d’hériter d’une lourde tâche : il serait actuellement en train d’écrire le scénario du second Suicide Squad et pourrait même succéder à David Ayer derrière la caméra.
Baptisée pour l’instant The Suicide Squad, la suite devrait avoir de nouveaux personnages et acteurs. Ce serait pour cette raison, explique une source proche de la production au Hollywood Reporter, que James Gunn serait l’homme idéal.
Comme le premier volet a été une déception à tous les niveaux, The Suicide Squad sera attendu au tournant. Comme James Gunn, la Warner espère aussi avoir une seconde chance.