Passion Streaming
La première constatation concerne la popularité des services de streaming auprès des internautes. 80% des Français affirment écouter de la musique en ligne (45% « souvent », 33% « parfois »). Quand on compare l’utilisation des plateformes d’écoute par rapport aux téléchargements légaux, 67% des personnes interrogées disent écouter de la musique en ligne et 32% s’en procurent en version numérique par un achat.
[iframe width= »620″ height= »349″ src= »http://prod-3.konbini.com/embed/music-fr-buggles-video-killed-the-radio-star-1979″ frameborder= »0″ allowfullscreen> ]
À voir aussi sur Konbini
YouTube préféré à Deezer
Mais lorsque l’on creuse, un autre aspect émerge. Ce que privilégient surtout les Français, c’est la gratuité. Ainsi 49% des internautes affirment utiliser régulièrement YouTube ou Dailymotion et 25% Spotify ou Deezer.
Cet aspect est renforcé par une autre question de l’étude sur la « propension » des internautes à payer : seulement 20% se disent prêt à débourser leurs deniers pour accéder aux services de ces sites de manière illimitée, 37% pour un téléchargement légal, et seulement 21 pour une retransmission de concert en ligne.
On vous conseille également :












