Les cinq premières minutes du documentaire sur Stones Throw

Les cinq premières minutes du documentaire sur Stones Throw

Stones Throw est un label unique. Fondé en 1996, l’indépendant a soutenu depuis tout ce qu’il se fait de plus pointu et d’unique dans le hip-hop américain : de Jay Dilla à Madlib en passant par Aloe Blacc, DOOM ou Guilty Simpson.
Et sa notoriété, l’entreprise californienne la doit pour beaucoup à son charismatique fondateur, le DJ et producteur Chris Manak, plus connu sous le pseudonyme de Peanut Butter Wolf. Lui qui s’est fait connaître dès le début des années 1990 pour sa fructueuse collaboration avec le MC Charizma.
C’est un peu le constat que fait le réalisateur Jeff Broadway dans son documentaire attendu Stones Throw Records : Our Vinyl Weights A Ton. Celui de l’importance du natif de San Jose sur le devenir et l’influence de l’entreprise, mais également de la centralité et de la singularité du label dans la scène US. Cinq minutes sont d’ores et déjà en streaming grâce à Noisey. On y croise Kanye West, A-Trak, Questlove ou encore Madlib.
[iframe width=”560″ height=”315″ src=”//www.youtube.com/embed/VeD7ukH8SOY” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
Aucune projection n’est pour l’instant prévue en ce qui concerne la France. Plus d’informations à retrouver sur le site du film. Une nuit Stones Throw (évènement par ici) est par ailleurs organisée à La Bellevilloise le 29 mars prochain. On y verra un live de DaM-Funk ainsi qu’un DJ Set de Peanut Butter Wolf. 
=> A lire : Dix docus et biopics musicaux qu’on a hâte de voir

À voir aussi sur Konbini