Après le lancement difficile de SoundCloud Go, la firme allemande serait sur le point d’être rachetée par le mastodonte du streaming musical, Spotify.
À voir aussi sur Konbini
Alors que Spotify vient d’annoncer avoir 40 millions d’abonnés payants, voilà que l’entreprise chercherait à encore plus attaquer la concurrence en rachetant SoundCloud. Selon Variety, qui cite le Financial Times à l’origine de l’info, les pourparlers seraient à un stade avancé et l’annonce du rachat devrait être faite assez rapidement.
Une information qui tombe quelques mois après que le site allemand a lancé un service payant, SoundCloud Go, qui n’a pas aussi bien marché que son créateur l’espérait — avec quelques milliers d’inscrits seulement, à en croire Variety.
Entre d’un côté les millions d’abonnés de Spotify, et de l’autre la force du système participatif et l’énorme catalogue de SoundCloud, l’opération semble juteuse des deux côtés — même s’il s’agit d’un sacré pari malgré tout. Pour rappel, à la suite de la levée de fond de juin dernier menée en partie par Twitter, la valeur de la boîte allemande est désormais de 700 millions de dollars (624 millions d’euros).
Pendant ce temps, la rumeur du rachat par Apple Music de Tidal court encore. La guerre du streaming musical ne fait que commencer.