AccueilArchive

Votre compte Spotify pourrait avoir été victime d’un piratage

Votre compte Spotify pourrait avoir été victime d’un piratage

avatar

Par Naomi Clément

Publié le

“J’ai clairement été piraté. Plus tard, j’ai tapé dans Google ‘Spotify piratage actualités’ dans le but de trouver des informations… en vain. J’ai remarqué un dysfonctionnement hier soir, quand j’ai ouvert Spotify sur mon téléphone et remarqué que quelqu’un était en train d’utiliser mon compte depuis un autre endroit.”

À voir aussi sur Konbini

“Spotify n’a pas été piraté”

De son côté, Spotify – dont les responsables sont sans doute en train d’essayer de comprendre la nature et l’origine de cette liste rendue publique par Pastebin – affirme que ces problèmes ne sont en aucun cas dus à un piratage des informations personnelles de ses utilisateurs. Un porte-parole de la plateforme de streaming musical a expliqué à TechCrunch :

“Spotify n’a pas été piraté et les données de nos utilisateurs sont sécurisées. Nous surveillons Pastebin et d’autres sites de façon régulière. Quand nous trouvons des identifiants de Spotify dévoilés en ligne, nous vérifions dans un premier temps s’ils sont authentiques, et s’ils s’avèrent l’être, nous avertissons immédiatement les utilisateurs pour qu’ils changent leur mot de passe.”

Si vous observez un dérèglement de votre compte Spotify, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.