AccueilArchive

Le spot Coca-Cola diffusé au Super Bowl jugé trop progressiste

Le spot Coca-Cola diffusé au Super Bowl jugé trop progressiste

Publié le

Image :

Coca Cola célèbre le multiculturalisme dans son spot diffusé lors du Super Bowl (Capture YouTube)

#SpeakAmerican, le “chemin de la perdition”…

À voir aussi sur Konbini

La publicité a instantanément déchaîné les passions sur Twitter, faisant naître le gênant hashtag #SpeakAmerican, comme un reproche à la marque de soda, en fière représentante des États-Unis, de parler anglais – et seulement anglais.
Des personnalités politiques américaines ont même réagi violemment face à l’image que Coca-Cola souhaitait donner de l’Amérique. Allen West, ancien membre de la Chambre des Représentants et éditorialiste pour la très conservatrice chaîne Fox News, en a appelé à son propre dieu :

Si nous ne pouvons pas être assez fier pour chanter “America Is Beautiful” en anglais dans une publicité pendant le Super Bowl, par une société aussi américaine [que Coca-Cola], nom de dieu, nous sommes sur le chemin de la perdition.

…et cette famille homoparentale qui dérange

“Un reflet”

Pour l’association LGBT GLAAD citée plus haut, la présence d’un couple gay dans une publicité Coca-Cola diffusée pendant un tel moment de télévision aux États-Unis est un symbole très important. Sarah Kate Ellis, présidente de l’association, a déclaré :

Inclure une famille gay dans ce spot n’est pas seulement un pas en avant pour l’industrie de la publicité, mais un reflet du nombre croissant d’Américains de tous les horizons qui soutiennent fièrement leurs amis LGBT. Famille, voisins, ils les acceptent comme faisant partie intégrante de “l’Amérique, la belle”.