South Park est reconduit jusqu’en 2019

South Park est reconduit jusqu’en 2019

photo de profil

Par Thibault Prévost

Publié le

Après presque 20 ans d’existence, la série satirique South Park vient d’être reconduite pour trois saisons supplémentaires par son diffuseur Comedy Central.

South Park passera bien la barre des 300 épisodes (et d’autant de morts violentes pour le martyr Kenny) : la chaîne américaine Comedy Central, qui diffuse la série animée depuis sa création en 1997, vient d’annoncer son renouvellement pour trois saisons supplémentaires (soit 30 épisodes), jusqu’en 2019. Une décision, rapporte Variety, qui renforce la deuxième place de South Park, derrière Les Simpson et leurs 27 saisons consécutives, au concours de longévité des shows animés.
“Deux décennies après sa création, South Park reste aussi importante et influente que n’importe quelle série sur n’importe quelle plateforme et est devenue l’une des marques les plus reconnaissables de la télévision”, a déclaré Doug Herzog, président de Viacom Music & Entertainment Group, à qui appartient la série.
Trey Parker et Matt Stone, les deux créateurs, ont eux salué “l’incroyable niveau de liberté artistique et créative offert par Comedy Central depuis presque vingt ans”. La dix-huitième saison des aventures satiriques des sales gosses, diffusée en 2014, avait réuni environ 2 millions de spectateurs en moyenne. Cartman n’a pas fini de nous emmerder, puis de rentrer à sa maison.

À voir aussi sur Konbini