AccueilArchive

Pourquoi Sony pourrait dominer totalement le monde des consoles

Pourquoi Sony pourrait dominer totalement le monde des consoles

avatar

Par François Oulac

Publié le

Sony a le potentiel pour faire du marché des consoles de jeu son territoire exclusif.

À voir aussi sur Konbini

Et le contributeur de Forbes de corroborer l’analyse avec les atouts de Sony pour l’avenir : le Project Morpheus, version maison du casque de réalité augmentée Oculus Rift ; le service Playstation Now, qui permettra de jouer à n’importe quel jeu pour console Sony sur n’importe quel support équipé d’Internet. Deux innovations qui pourraient asseoir une domination écrasante du géant nippon.

C’est sans compter Google et Apple

Forbes apporte tout de même des nuances à la prévision radicale d’Eiichi Katayama. Bien que les signaux soient positifs pour Sony, tant sur le court que le long terme, l’auteur de l’article se montre sceptique quant à un monopole futur :

Je pense que Sony va continuer de distancer spectaculairement la Wii U et la Xbox One, mais ça ne confère pas une domination sur les consoles de jeux comme avant. Le marché des jeux change.

Le journaliste pointe notamment l’entrée probable dans l’arène des titans Apple et Google, qui ne tarderont pas à vouloir leur part du gâteau vidéoludique. On pense notamment à la rumeur remontant à l’an dernier, selon laquelle la future Apple TV intégrerait une fonction gaming. De même, il se pourrait bien que Google prépare sa propre console de jeux, 100% Android, pour contrer la firme à la pomme.
De plus, comme le remarque Gameblog, “rien n’indique pour l’instant que Microsoft et Nintendo envisagent d’arrêter la création de consoles”. Les chances sont donc toutes relatives pour que Sony devienne un jour le Joueur Un du marché des consoles de jeux.