Le soldat américain du futur ressemblera à Iron Man

Le soldat américain du futur ressemblera à Iron Man

Image :

Le nouveau projet de l’armée américaine devrait presque ressembler à cela.

Armement du futur

Mais on ne devient pas Iron Man uniquement avec une vulgaire armure  : l’être humain à l’intérieur de Talos sera en relation avec un ordinateur attentif à tous les signes vitaux de son occupant. Température corporelle, rythme cardiaque, niveau d’hydratation. Une caméra filmant à 360° l’empêchera d’être pris par surprise en situation de combat.
Le must ? Un bouclier liquide, qui deviendrait solide avec une charge magnétique ou électrique. Cet armement venu tout droit d’un film de SF en est encore au stade de développement lui aussi, confié au prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT). Finalement, il ne manque à Talos que la capacité de voler pour être la copie de l’armure d’Iron Man.
Ci-dessous, une simulation 3D de ce à quoi ressemblera l’armure, en situation sur un champ de bataille :
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”//www.youtube.com/embed/bPjatYDHJKo” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]

À voir aussi sur Konbini

USA : les plus gros investisseurs militaires au monde

Les États-Unis sont le pays qui investit le plus dans son budget militaire avec 1.753 milliards de dollars en 2012. Ils sont loin devant la Chine (166 milliards en 2012) et la Russie (90,7 milliards en 2012), respectivement sur la deuxième et troisième marche du podium. La France, en sixième position, a dépensé 58,9 milliard de dollars en 2012 dans ses dépenses militaires.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”//www.youtube.com/embed/9LjbMVXj0F8″ frameborder=”0″ allowfullscreen> ]