Les gares SNCF vont bientôt fournir un wifi gratuit grâce à Twitter

Les gares SNCF vont bientôt fournir un wifi gratuit grâce à Twitter

La SNCF a annoncé la mise en place d’un nouveau service de connexion au wifi dans 176 gares, qui permet à l’utilisateur de se connecter via Twitter.

À voir aussi sur Konbini

Depuis le 6 juillet, il est désormais possible, dans 176 gares françaises, de se connecter à un réseau wifi public et gratuit fourni par la SNCF en fournissant simplement son identifiant Twitter. L’entreprise vient d’annoncer le déploiement progressif de ce nouveau mode de connexion, qui viendra en complément des points d’accès déjà en place, sur les 345 gares du territoire, d’ici la fin de l’année. Pour le moment, un peu plus de la moitié sont concernées, dont 60 en Île-de-France.

“Une nouvelle méthode”

“Il suffira [aux utilisateurs] de faire ce choix lors de leur accès au portail de connexion. Ensuite en saisissant leur identifiant et leur mot de passe Twitter, ils seront directement authentifiés sur le service. Cette nouvelle méthode de connexion évite aux utilisateurs Twitter d’avoir à recréer un nouveau compte”, détaille l’entreprise.

Pour le moment, il existe deux types de réseau wifi accessible en gare : le service sans inscription, valable 20 minutes, à 512 Kb/s, et celui qui requiert la création d’un compte mais permet de profiter d’une connexion à 2 Mb/s. Si la SNCF ne précise pas lequel des deux réseaux sera concerné par la connexion via Twitter, on peut légitimement penser qu’il s’agira des deux. Quoi qu’il en soit, c’est plutôt bien vu.