L’entreprise américaine souhaite que vous puissiez filmer vos stories en un clin d’œil.
À voir aussi sur Konbini
Snapchat s’apprête à lancer des lunettes de soleil avec caméra intégrée pour enregistrer des souvenirs façon gonzo. Baptisées “Spectacles”, ces lunettes, disponibles en taille unique, existeront en noir, bleu et corail. Elles devraient être mises sur le marché dès la fin de cette année pour un peu moins de 120 euros.
Elles permettront de filmer des vidéos de 10 secondes maximum et de les envoyer ensuite sur Snapchat via le wifi ou le bluetooth de votre smartphone.
Les mini-films seront ensuite stockés dans la section Memories de l’application dans un nouveau format à 115 degrés qui reproduit la vision circulaire humaine. Ces vidéos pourront être regardées en portrait ou en paysage.
Evan Spiegel, le PDG de Snapchat, a raconté au Wall Street Journal avoir essayé les prototypes avec sa fiancée, Miranda Kerr :
“C’était nos premières vacances, nous sommes allés à Big Sur, en Californie. On a fait une randonnée dans les bois, on a grimpé sur des troncs, admiré les arbres, etc. Quand j’ai pu regarder les films, c’était incroyable. Je pouvais voir mes propres souvenirs à travers mes yeux. C’est une chose de revoir des images d’une expérience passée mais, de cette manière, c’est une tout autre expérience. J’avais le sentiment que j’étais de nouveau sur place.”
Cette invention plutôt cool rappellera aux fans de la série britannique dystopique Black Mirror quelques scènes bien flippantes. Dans l’épisode “Retour sur image”, les personnages sont capables de revoir leurs souvenirs encore et encore. Sans faire de spoilers, disons que revivre le passé à volonté n’a pas toujours que des bons côtés.
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet