Le 17 septembre prochain, Muse dévoilera son nouvel album The 2nd Law. Un album attendu au tournant par les fans, d’autant plus que les musiciens se sont mis à la dubstep…
À voir aussi sur Konbini
Dans une interview pour le NME, le groupe Muse a avoué qu’un des morceaux de leur futur album, Unsustainable, avait été inspiré par… Skrillex ! Et oui, lors d’un concert à Camden en octobre dernier, Matthew Bellamy, Dominic Howard et Christopher Wolstenholme ont été complètement subjugués par la prestation du king de la dubstep, et notamment par l’énergie qu’il transemettait au public. Le batteur du groupe, Dominic Howard, a même avoué avoir eu l’impression d ‘assister à un véritable concert de métal, voyant se développer des Circles of Death et autre Mosh Pit dans la foule.
L’engouement créé par le DJ a donc inspiré les membres de Muse pour leur prochain album, qui ont décidé de s’essayer à la dubstep pour un morceau. Mais en tant que bon rockeurs, les trois British ont préféré recréer une ambiance dubstep avec de vrais instruments : Unsustainable est né.
Vivement le 17 septembre pour voir le résultat.
Trailer de l’album The 2nd Law