Vidéo : et si les Simpson avaient été créés en France ?

Vidéo : et si les Simpson avaient été créés en France ?

photo de profil

Par Théo Chapuis

Publié le

Auteur à succès dans le petit monde de l’animation “à la française”, Sylvain Chomet s’incruste dans l’univers des Simpson le temps d’un morceau de générique. C’est au traditionnel gag du canapé que le réalisateur des Triplettes de Belleville s’est attaqué, lui imprimant une touche cocorico ! aux petits oignons.
Si la famille à la peau jaune est réunie au grand complet sur son habituel canapé, Homer a désormais troqué les donuts pour des escargots, Bart cherche à gaver une oie à tout prix et Lisa joue plutôt de l’accordéon. Mais au fait, “où est Maggie !?”, appelle Marge dans la langue de Molière, arpentant sans relâche son appartement – où trône, entre autres bibelots kitsch, un cadre de François Hollande.
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/AOi5OF7gAiM” frameborder=”0″ allowfullscreen> ]
Ce générique signé Chomet rappelle que d’autres réalisateurs célèbres ont été autorisés à s’attaquer à leur sauce au mythe Simpson, affirmant le caractère universel et populaire de la série. On se souvient avec effroi du générique façon Halloween de Guillermo Del Toro. Récemment, c’était l’inverse : les Simpson rendaient hommage au génie de Hayao Miyazaki, le réalisateur de Princesse Mononoké, dans une séquence poétique.
Ce générique à la sauce franchouillarde a été diffusé aux Etats-Unis le 9 mars, à l’occasion du douzième épisode de la saison 25, intitulé “Diggs”.

À voir aussi sur Konbini