AccueilArchive

Vous ne gagnerez jamais autant d’argent qu’un stagiaire de la Silicon Valley

Vous ne gagnerez jamais autant d’argent qu’un stagiaire de la Silicon Valley

Image :

© 2012 – Twentieth Century Fox Film Corporation.

avatar

Par Juliette Geenens

Publié le

Alors, combien ?

À voir aussi sur Konbini

Finalement, le salaire des stagiaires de la Silicon Valley est-il vraiment aussi attractif ? En réalité, peu d’entre eux gagnent plus de 9 000 dollars par mois. En moyenne, les candidats chez Pinterest peuvent espérer recevoir 9 000 dollars par mois, 8 000 chez Facebook et 7 500 dollars chez chez VMware et LinkedIn. C’est chez Tesla que les revenus seraient les moins élevés avec “seulement” 4 500 dollars par mois, en moyenne.
Bloomberg explique également que ces salaires ne comprennent pas les défraiements qui couvrent le logement et les voyages. Twitch couvre ces indemnités à hauteur de 10 500 dollars, Google à hauteur de 9 000, et Amazon offre des avantages d’une valeur de 7 500 dollars.
Si vous comptez tout quitter pour aller chercher l’or qui coule dans les rivières des sociétés de la Silicon Valley, réfléchissez-y à deux fois. La plupart de ces stagiaires viennent des meilleurs écoles et universités du monde : le MIT, Harvard, Stanford, Oxford, Georgia Tech… À moins que vous ne soyez déjà dans une de ces facultés, peut-être que ce CDI chez Photocopieuses et Cie n’est pas si mal.