Un jour Soko est allée consulter ses messages privés sur Instagram et elle est tombée sur des centaines de sextos. Elle en a fait un magazine.
À voir aussi sur Konbini
Stéphanie Sokolinski, plus connue sous le nom de Soko, fait des vagues dans le monde de la musique et du cinéma depuis une dizaine d’années. Elle a encore gagné en notoriété avec son fameux compte Instagram @sokothecat.
Ces cinq dernières années, grâce à ses 3 000 publications, Soko a gagné plus de 100 000 fans. Ses publications sont amusantes, personnelles, et souvent d’ordre sexuel. Ce n’est donc pas surprenant que ses fans se soient sentis assez proches d’elle pour lui envoyer des messages intimes.
Soko n’est pas la première star à recevoir du courrier de la part de ses admirateurs. Les fans envoient des messages et des photos érotiques à leurs célébrités préférées depuis des années. Cependant, l’avènement des réseaux sociaux a permis de rompre plus facilement la barrière entre les fans et les stars. Soko s’en est rendu compte un soir, quand elle a décidé de regarder ses messages privés sur Instagram.
“Je ne lis pas mes messages privés sur Instagram si souvent que ça, mais un soir j’ai décidé de le faire. La plupart d’entre eux, c’était du genre ‘Assieds-toi sur mon visage !’ ou ‘Sors avec moi ! Je suis amoureux de toi’ Des trucs étranges avec beaucoup de photos, aussi. Mais l’une d’elle me demandait ‘Remarque-moi s’il te plaît !‘ Donc, j’ai fait une capture d’écran et je l’ai postée.”
Dans une interview récemment donnée au magazine W, Soko a expliqué pourquoi elle avait décidé de transformer ces messages intimes en un magazine appelé Sextagram. “Plus je postais de messages privés, plus j’en avais. Je pense que j’ai gagné mille abonnés en plus cette nuit-là. Le magazine Autre a vu ce qui se passait et ils m’ont demandé ‘Y en-a-t-il assez pour publier ?’ Alors, j’ai répondu : ‘Les mecs, il y en a littéralement des centaines.'”
Soko a confirmé qu’elle était déjà sortie avec quelques unes de ses admiratrices d’Instagram dans le passé. Mais ce n’est pas comme ça qu’elle a rencontré Kristen Stewart, si vous vous posiez la question. Interrogée à ce sujet, la chanteuse a répondu que sa rencontre avec l’actrice de Twilight avait été très “old school”.
Sextagram est en vente sur le site du magazine Autre.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois