L’industriel Serge Dassault est mort à l’âge de 93 ans

L’industriel Serge Dassault est mort à l’âge de 93 ans

Image :

(Original Caption) Serge Dassault. (Photo by Patrick Durand/Sygma via Getty Images)

photo de profil

Par Astrid Van Laer

Publié

Serge Dassault, homme politique, industriel et propriétaire du Figaro, est décédé ce lundi 28 mai.

À voir aussi sur Konbini

Serge Dassault est mort des suites d’une « défaillance cardiaque » ce lundi 28 mai. D’après BFM TV, il se trouvait au siège du groupe Dassault Aviation, au rond-point des Champs-Élysées. C’est sa famille qui l’a annoncé dans un communiqué de presse.

Président-directeur général de Dassault Aviation de 1986 à 2000 et père de quatre enfants, il fut également conseiller régional, maire de Corbeil-Essonnes, puis sénateur de l’Essonne (Les Républicains) jusqu’à l’automne dernier. Il devait être jugé la semaine prochaine en appel pour blanchiment de fraude fiscale, après une condamnation en février 2017 à cinq ans d’inéligibilité et deux millions d’euros d’amende.

« La famille et le groupe Dassault communiqueront ultérieurement les modalités de l’hommage qui sera rendu à Monsieur Serge Dassault », stipule le texte diffusé par le service communication du groupe.

Konbini avec AFP