AccueilArchive

Des scientifiques révèlent en images les effets du LSD sur le cerveau

Publié le

par Lydia Morrish

Des scientifiques révèlent en images les effets du LSD sur le cerveau

“Normalement, notre cerveau est composé de réseaux indépendants qui remplissent des fonctions spécifiques distinctes les unes des autres, comme la vision, le mouvement, l’ouïe, en plus de choses plus complexes, comme l’attention. Cependant, sous LSD, la séparation entre ces réseaux disparaît et, à la place, votre cerveau est plus intégré ou unifié.”

L’étude a également conclu à une perte de l’ego ou une dissolution de l’ego. Cela signifie que la plupart des consommateurs de LSD perdent la perception d’eux-mêmes en plein trip.
Un des collègues de Robin Carhart-Harris, David Nutt, qui est l’ancien conseiller du gouvernement sur les drogues et professeur de neuropsychopharmacologie à l’Imperial College de Londres, explique que la science a attendu ce moment une cinquantaine d’années. Il explique :

“C’est à la neuroscience ce que le boson de Higgs était à la physique des particules. Nous ne savions pas comment la drogue entraînait des effets aussi importants. C’était trop difficile à faire. Soit les scientifiques étaient frileux, soit ils ne voulaient pas s’embêter à surmonter les gros obstacles pour le faire.”

À voir aussi sur Konbini