Samsung est en train de concevoir un nouveau portable à clapet. Back to 2004.
À voir aussi sur Konbini
“Hello !” : comme Adele, vous pourrez bientôt prononcer ce mot d’une voix suave en décrochant votre nouveau portable à clapet, comme si l’année 2004 n’était jamais finie. Eh oui, Samsung est en train de concevoir un nouveau portable à clapet pour vous, les difficiles qui détestez les smartphones.
Sous le très classieux sobriquet de SM-W2016, le constructeur va revisiter et proposer un portable à clapet moderne et stylé. Comme ça, vous pourrez raccrocher au nez de votre maman en ayant l’air vraiment trop soulé.
Bien sûr, la version moderne sera un peu plus raffinée que notre accessoire préféré du lycée – vous vous souvenez du Motorola Razr ? D’après des images qui ont fuité, le téléphone sera en métal et en verre et ressemblera au Galaxy S6. Plutôt pas mal pour un petit portable à clapet, non ?
Le téléphone sera équipé d’un processeur Exynos 7420 de 64-bit, 64 Go de stockage et 3 Go de RAM, le tout tournant sous Android 5.1. Et, contrairement à la pléthore de smartphones disponibles sur le marché, il sera assez compact pour rentrer dans une poche, avec un poids de 204 grammes et une épaisseur de 15.1 mm une fois replié.
Mais le truc en plus de l’objet : de vraies touches. N’importe quel être humain assez vieux et un peu nostalgique se souviendra du temps où le T9 régnait sur les télécommunications. Il va bientôt pouvoir reprendre sa place dans votre vie, mais version tunée.
En gros, il a tout ce que tu peux demander à un smartphone, mais en plus cool, en plus, de convenir à tous ces jeunes un peu à l’ancienne.