Californication, c’est fini

Californication, c’est fini

Showtime a annoncé que la septième saison de la série Californication, diffusée à partir d’avril 2014 aux États-Unis, serait la dernière.
Les aventures de Hank Moody touchent à leur fin. La chaîne Showtime a annoncé que la saison 7 de Californication, diffusée dès avril 2014 aux Etats-Unis, serait la dernière, comme le rapporte AlloCiné. Après six années de diffusion, les producteurs ont donc décidé de conclure avec les douze épisodes restants toutes les histoires des personnages principaux. Les fans n’auront pas le droit à un cliffhanger (une fin ouverte) à l’occasion du traditionnel épisode final. Voici le teaser de l’ultime saison :
[iframe width=”807″ height=”454″ src=”//www.youtube.com/embed/hhCcSOUrfLk” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
On saura donc enfin comment le romancier Hank (David Duchovny) termine son histoire (on le verra en scénariste pour la série télévisée basée sur son film qui n’est jamais sorti : Santa Monica Cop), s’il retrouve Karen (Natascha McElhone) la mère de sa fille Becca ou s’il est destiné à poursuivre sa vie de débauche et auto-destructrice.
Le président de Showtime, David Nevins, a ainsi affirmé à propos du final :

À voir aussi sur Konbini

Tom Kapinos [le scénariste, ndlr] a soigneusement préparé le dernier chapitre du voyage de Hank et l’a amené à une conclusion magnifique et satisfaisante, aussi bien pour les nouveaux fans que pour ceux présents depuis le début.

Dès ses débuts, la série est soutenue par la critique et David Duchovny reçoit même en 2008 le Golden Globe du Meilleur acteur. Jusqu’à présent, Californication a toujours réussi à maintenir ses audiences. La dernière saison, la sixième, est la plus suivie, avec 2,9 millions de téléspectateurs par épisode.