AccueilArchive

Pour la première fois, Sainsbury’s vend des cartes de Saint-Valentin pour les couples gays

Publié le

par Kate Lismore

Pour la première fois, Sainsbury’s vend des cartes de Saint-Valentin pour les couples gays

Pour une Saint-Valentin un peu moins hétéronormée.

La pression est devenue tellement intense à l’approche de la Saint-Valentin qu’on n’est pas sûr de pouvoir passer un bon moment. Mais il y a tout de même de bonnes nouvelles qui concernent l’ouverture progressive des enseignes et des marques à la représentation de la communauté LGBT.

En Angleterre, pour la première fois, les supermarchés Sainsbury’s vont proposer à la vente des cartes de Saint-Valentin spécialement conçues pour les couples homos.

Le graphisme épuré de ces cartes s’écarte aussi de celui plus kitsch qu’on trouve sur celles des présentoirs du supermarché. James Brown, directeur commercial de Sainsbury’s a déclaré à The Independent :

À voir aussi sur Konbini

“Le choix de la carte de Saint-Valentin est personnel et sentimental. C’est pour cela que nous proposons des cartes pour les couples homosexuels afin d’offrir un choix plus étendu à nos consommateurs et qu’ils puissent trouver la carte qui leur paraît la plus adaptée.”

On se doute que derrière tout ça, la marque s’offre un petit coup de pub à peu de frais, et avec potentiellement des retombées financières. Mais bon, ça fait toujours plaisir de voir des marques qui proposent une image un peu moins étriquée des relations amoureuses.

À lire -> Trailer : le docu Mr. Gay Syria donne la parole aux réfugiés syriens LGBT