L’acteur américain a été contacté par le cinéaste Damien Chazelle pour interpréter le premier homme à avoir marché sur la Lune, dans le biopic qui lui est dédié.
À voir aussi sur Konbini
Le réalisateur de Whiplash, en pleine préparation d’un biopic sur Neil Armstrong, espère voir Ryan Gosling jouer le rôle du célèbre astronaute. Le script, adapté de la biographie de James Hansen, First Man: A Life Of Neil A. Armstrong, est toujours en cours d’écriture. Intitulé First Man, le long métrage partira sur les traces du légendaire cosmonaute de l’Apollo 11, aux abords de la cinquantaine.
Une deuxième collaboration
Si Ryan Gosling accepte la proposition de Damien Chazelle, il signera sa seconde collaboration avec le réalisateur. Tous les deux travaillent, actuellement, sur une comédie musicale attendue pour juillet 2016. L’histoire tourne autour d’un pianiste de jazz qu’incarne l’acteur de Drive. On trouvera au casting Emma Stone et J.K Simmons (qui tient le rôle du professeur dans Whiplash).
Récemment, Gosling a confirmé sa présence dans la suite de Blade Runner, qui ne sera pas réalisé par Ridley Scott, mais Denis Villeneuve (Prisoners et Sicario.)