En Russie, la mode se met à la propagande

En Russie, la mode se met à la propagande

photo de profil

Par Anaïs Chatellier

Publié le

Poutine, “l’homme le plus courtois”

Ces deux entreprises ont ainsi continué sur leur lancée en profitant de la popularité du président Vladimir Poutine pour créer une ligne de vêtements à son effigie.
En effet, plusieurs de ses portraits s’affichent désormais sur des t-shirts accompagnés de slogans sans équivoque : “L’homme le plus courtois”, “Crimée” (avec un président tout sourire en chemise hawaïenne et lunettes de soleil) ou encore “Ils ne nous dépasseront pas”, rapporte Courrier International. Interviewée par le journal hebdomadaire, la styliste Anna Trifonova explique la stratégie de sa marque :

À voir aussi sur Konbini

Nous voulions creuser cette veine du “pouvoir”, et les derniers événements politiques ont confirmé que la conjoncture était bonne pour lancer une nouvelle collection. Un succès aussi fou ne peut venir que de la popularité de notre président.


Comme le montre cette vidéo, les personnes n’hésitent pas à faire la queue afin de dénicher un voire plusieurs t-shirts pour quelque 1 200 roubles, soit environ 25 euros. Les vêtements se vendent ainsi comme des petits pains. Et si l’homme fort de la Russie n’a pas répondu aux stylistes pour leur donner son accord, nul doute qu’ils seront largement remerciés plutôt que réprimandés.