AccueilArchive

Les jeunes russes ont désormais leur “Disneyland”… version militaire

Les jeunes russes ont désormais leur “Disneyland”… version militaire

Publié le

Un “travail militaire et patriotique avec les jeunes”

À voir aussi sur Konbini

Conçu pour accueillir jusqu’à 10 000 personnes par jour, et plus précisément des enfants, le “Patriot Park” a tout d’un “Disneyland militaire”, Mickey et les montagnes russes en moins. “Ce parc s’inscrit dans le travail militaire et patriotique avec les jeunes“, a même précisé le président russe, qui lutte depuis son premier mandat pour inculquer les valeurs patriotiques russes dès le plus jeune âge.
Interviewé par The Guardian, Sergei Privalov, un prêtre orthodoxe voit d’ailleurs d’un très bon œil la création de ce parc, qui a quand même coûté pas moins de 20 milliards de roubles, soit environ 360 millions de dollars :

Je pense que ce parc est un cadeau pour les citoyens russes qui peuvent désormais contempler la puissance de l’armée russe. Être ici vous donne un sentiment d’autonomie interne et vous rend plus confiant quant à la défense de notre territoire. Les enfants devraient venir ici, jouer avec les armes, monter sur les chars et voir toutes les technologies modernes, dont ils n’auraient pas eu la connaissance avant.

40 nouveaux missiles pour la Russie