Rémi Gaillard, enfermé depuis trois jours dans une cage de la SPA pour la bonne cause

Rémi Gaillard, enfermé depuis trois jours dans une cage de la SPA pour la bonne cause

Image :

© Capture d’écran Huffington Post

Une vie de chien pour la bonne cause

Rémi Gaillard a décidé d’utiliser sa popularité pour faire parler d’une cause qui lui tient à cœur, la cause animale. Végétarien engagé, il soutient l’association L214 qui révèle les scandales dans les abattoirs de France. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le roi du canular ne fait pas les choses moitié : enfermé dans une cage de la même taille que celles destinées aux chiens, il s’accorde simplement le même droit de sortie que les bêtes et urine dans un bidon.

Annie Benezech, directrice de la SPA de Montpellier est très enthousiaste, rapporte Paris Match : “En 15 jours, 160 chiens sur les 290 en attente d’adoption ont trouvé une famille, Et ce n’est qu’un début ! Rémi n’est pas juste le petit rigolo du Web, c’est avant tout un homme de cœur.”
Elle ajoute : “L’été a été catastrophique : nous avons recueilli un grand nombre d’animaux jetés sur le bord des routes ou abandonnés dans des cartons. Désormais, nous avons des places libres pour désengorger les autres refuges.”
L’humoriste a réussi à récolter au moins 125 000 euros, alors qu’il visait au départ une cagnotte de 50 000 euros. Des dizaines d’animaux ont été adoptés. Emballement ponctuel ou vraie prise de conscience ? En tout cas, Rémi Gaillard clame qu’il restera enfermé jusqu’à ce que les 300 chiens aient trouvé un foyer.

À voir aussi sur Konbini