Plus une semaine ne passe sans que l’on vienne vous annoncer un remake live action du côté de Disney. Après Le Roi Lion, Mulan, Aladdin, Pinocchio, La Petite sirène, Blanche-Neige, Lilo et Stitch, Cruella, Bambi, et on en oublie certainement, c’est désormais au tour de Raiponce de passer par la case live action, selon The DisInsider,
À voir aussi sur Konbini
Jusqu’alors, Disney ne sortait que de vieilles productions de ses cartons, notamment pour jouer sur la nostalgie du public jeune et moins jeune.
Raiponce n’a que dix ans mais il a rapporté 590 millions de dollars au box-office mondial, ce qui a certainement pesé dans la balance.
Nous ne disposons pour le moment que de très peu d’informations. Le projet n’a pas encore de réalisateur assigné mais Ashleigh Powell (Casse-Noisette et les Quatre Royaumes) est annoncée au script de ce nouveau long-métrage.
On ne sait pas non plus s’il s’agira d’un remake en prises de vues réelles pur et dur, comme ce fut notamment le cas avec Le Roi Lion, mais au vu de l’ancienneté toute relative de Raiponce, un tel parti pris serait étonnant et sans grande plus-value. Donner une suite en live action à un dessin animé n’est pas vraiment envisageable non plus.
Peut-être que pour ce nouveau remake, Disney a enfin décidé de faire fonctionner sa créativité longtemps laissée de côté en proposant une nouvelle lecture du conte des frères Grimm.
Quoi qu’il en soit, ce nouveau long-métrage en live action est bel et bien prévu pour les salles obscures et pas seulement pour la plateforme Disney+ comme avec La Belle et le Clochard.