Red Bull Kluge : The Athlete Machine

Red Bull Kluge : The Athlete Machine

On pensait que le saut stratosphérique de Félix Baumgartner aurait suffi à combler la quête de performance de Red Bull. Mais après Red Bull Stratos, la marque revient avec Red Bull Kluge : la machine à athlètes.

À voir aussi sur Konbini

C’est à l’ingénieux Adam Sadowsky que Red Bull a confié la construction de cette machine de Rube Goldberg. Pour info, une machine de Rube Goldberg a pour fonction de réaliser une tâche simple de la façon la plus complexe possible et ce, par le biais d’une réaction en chaîne. En théorie, ça donne quelque chose de ce genre là :

Mais lorsque Red Bull fait une opération publicitaire, l’excentricité doit se transformer en exploit grandeur nature. Adam Sadowsky a donc créé la Red Bull Kluge, machine qui fonctionne à l’énergie de 11 champions de sports extrêmes. Chacun dans sa discipline, contribue à une réaction en chaîne démesurée. Le résultat en vidéo est à la hauteur des prouesses.

[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/delicious-embed-the-athlete-machine-red-bull-kluge” width=”620″ height=”349″]

Après le jump depuis l’espace, voilà la création de la machine fantastique. Fidèle à son slogan, “Red Bull donne des ailes”, la marque s’emploie à dépasser ce qui en théorie semble indépassable. C’est devenu en peu de temps sa marque de fabrique publicitaire.