Les six jeux les plus attendus de l’E3 2015

Les six jeux les plus attendus de l’E3 2015

Image :

(Crédit photo: Capture d’écran YouTube)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

Halo 5 : Guardians

Lancé en même temps que la première console physique de Microsoft en 2001, le FPS futuriste est la licence emblématique de la marque et ce n’est pas cette année que cela va changer. Le cinquième volet Halo 5 : Guardians, exclusivement sur Xbox One, est annoncée pour le 27 octobre et peu de choses permettent d’en savoir plus sur l’histoire, les trailers n’étant pas d’une grande aide pour l’instant.
Ce que l’on sait, c’est que le jeu se déroule huit mois après le dernier volume et qu’il se base sur le scénario de la série Halo Nightfall produite par Ridley Scott. Côté multijoueur, on parlerait de la fin du coop hors-ligne et d’un mode en ligne finalement payant, mais contenant 35 maps (20 d’abord puis 15 en plus d’ici juin 2016). Il faudra la conférence Microsoft pour en apprendre plus, étant donné qu’on parle du nouveau Halo comme jeu d’ouverture.

À voir aussi sur Konbini

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Le plus ambitieux des Metal Gear Solid sera probablement le jeu le plus attendu de cette année. Le cinquième volume, introduit au préalable par Grounded Zeroes, est attendu de pied ferme depuis plusieurs années et les chances de ce dernier de décevoir sont minces. L’action se déroulera en 1984, avant le premier épisode de la franchise donc, dans un Afghanistan en monde ouvert vaste au possible. Une première.
Le héros Big Boss sera accompagné d’un nouveau protagoniste, Quiet, de son cheval, et probablement d’un loup que le personnage sauverait au début du jeu et qui l’accompagnerait. Prévu pour le 1er septembre sur les consoles et le 15 sur PC, il s’agit à coup sur du plus poussé et complet jeu de la série. Plus d’informations devraient être livrées pendant l’E3 de cette année. En attendant, voici le trailer diffusé l’année dernière.

Assassin’s Creed Syndicate

Après l’Angleterre, l’Italie, Constantinople, les États-Unis, les Caraïbes, la France et tant d’autres lieux, la franchise à succès sera de retour le 23 octobre, cette fois-ci dans un Londres en pleine révolution industrielle. On interprétera les jumeaux Jacobs et Evie Frye sur fond de crime organisé et de lutte des classes.
Plus boulimique que jamais (15 jeux depuis 2007 en comptant Syndicate), Ubisoft devrait nous fournir de nombreuses nouvelles images et caractéristiques du jeu lors de sa conférence.

Star Wars : Battlefront

Un reboot complet de la licence, de nouveaux modes de jeux, de nouvelles maps, de nouveaux types de missions, la possibilité de pouvoir conduire le Faucon Millenium ou des X-Wings et un multi pouvant aller jusqu’à 40 joueurs : ce Battlefront 2.0 s’annonce monstrueux.
Conçu par les développeurs de Battlefield, le nouveau Star Wars : Battlefront prévu pour le 19 novembre ne peut pas décevoir. Alors que The Force Awakens sortira un petit mois plus tard, la pression est lourde pour EA. Il suffit de regarder le trailer sorti le 17 avril, qui a dépassé le million de vues en moins d’une journée – dix-huit millions de vues à l’heure qu’il est. Probablement le plus gros évènement de l’E3 2015.

The Last Guardian

Ce serait la plus grande surprise de cette édition. Tous les ans depuis 2009, les fans du monde entier et les journalistes parient sur la présence de ce jeu maudit au salon… constamment repoussé. Pour l’instant. Mais selon le Guardian britannique, d’habitude bien renseigné, The Last Guardian serait bien présent à l’E3 2015.
Pour remettre les choses dans leur contexte, le jeu avait été lancé en 2007, puis annoncé à l’E3 de 2009… puis plus rien. Littéralement. Des rumeurs d’annulation à cause de problèmes de développement, cumulés à une refonte complète pour PS4 (le jeu ayant été annoncé pour PS3 initialement), plus personne n’espérait voir le petit garçon et la créature mi-chiot/mi-aigle ensemble de nouveaux. On croise les doigts et on patiente bien gentiment.

Fallout 4

Après cinq ans d’attente, les studios Bethesda nous avaient prévenu, d’abord avec un drôle de compte à rebours, puis avec un trailer balancé en grande pompe la semaine dernière. À coup sur, Fallout 4 fera beaucoup parler à sa sortie le 10 novembre 2015. Il suffit de regarder les débats en ligne autour de la vidéo teasée début juin pour comprendre l’importance accordée à la franchise (certains trouvent l’univers trop ressemblant au troisième volet).
Cette fois, exit Washington, direction Boston. Une certitude, on évoluera toujours dans ce monde post-apocalyptique accompagné d’un chien et de ses armures. Dimanche soir, en guise de lancement du salon, l’éditeur en a déjà dévoilé un peu plus. Tout d’abord, il sera possible de choisir d’incarner un héros ou une héroïne. Aussi, les combats pourront se dérouler en vue subjective ou bien par une vision au-dessus de l’épaule, de quoi se sentir au cœur de la baston.
Le retour de cette franchise va faire beaucoup de vagues, et l’on a hâte d’en voir un peu plus que ce trailer.

Ce qu’on espère voir

Bien sûr, l’E3 ne se résume pas qu’à six jeux vidéo. Heureusement, me direz-vous très justement. Car il semblerait que nous pourrions également compter sur le retour de Deux Ex: Mankind Divided et son univers cyber-punk reconnaissable entre mille, Mass Effect 4 et ses aventures interstellaires, de nouvelles aventures du meilleur duo du monde, Ratchet et Clank, toujours un peu plus d’informations sur Uncharted 4 qui avait volé le show l’année dernière.
Ce n’est pas tout : comptez sur des nouvelles du deuxième volet du reboot de Tomb Raider, Street Fight 5, Call of Duty : Black Ops 3, God of War 4, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 4… La liste de franchises attendues est franchement longue.
Evidemment, on attend aussi le show de Nintendo. Car même s’il a été annoncé que The Legend of Zelda Wii U ne ferait pas partie de l’événement, certains bruits de couloirs parlent d’un jeu Starfox sur Wii U, là où d’autres célèbrent en avance le retour de Metroid ou d’un Pokemon Z (et pourquoi pas?). Pour le coup, la marque japonaise a davantage communiqué sur ce qu’on ne trouvera pas à l’E3 que sur ce qu’on trouvera (pas de Wii NX, pas de Zelda donc, pas d’images de Nintendo sur mobile…).


Pour finir, au niveau des rumeurs, les noms se multiplient. Un nouveau Killzone, Gran Turismo 7, Tony Hawk 5, Dishonored 2, et même Mirror’s Edge 2 alimentent les bruits de couloir… Enfin, beaucoup parlent de présentation de jeux pour Oculus Rift. Toujours dans le secteur de la réalité virtuelle, on peut également s’attendre à entendre parler du projet Morpheus de Sony et de l’HTC Viv. En attendant, il ne nous reste qu’à patienter.
Consultez le calendrier des conférences ici, même si vous n’êtes pas à Los Angeles : vous pourrez les suivre en ligne.