AccueilArchive

Puma s’associe à Barbie et dévoile deux poupées qui célèbrent l’héritage des 90’s

Puma s’associe à Barbie et dévoile deux poupées qui célèbrent l’héritage des 90’s

Publié le

Image :

© Puma/Barbie via Hypebae

Quand la poupée la plus célèbre du monde rencontre l’un des géants du sportswear.

À voir aussi sur Konbini

© Puma/Barbie via Hypebae

Fin novembre, Puma annonçait l’arrivée d’une collaboration avec l’iconique Barbie. Pensée à l’occasion des 50 ans de la Suède, emblématique modèle de la marque au félin, cette collection inattendue se constituait de plusieurs vêtements et accessoires, ainsi que de deux Suède revisitées.

Il y a d’abord la “Raspberry Pink”, une paire de baskets rose bonbon assortie d’un ruban rose et blanc et estampillé du fameux logo de Barbie. Mais aussi la “Black”, plus sobre puisque totalement noire, et accessoirisée d’un nœud en satin noir et rose qui reprend également le sigle de la célèbre poupée Mattel.

À présent, Puma et Barbie dévoilent la seconde partie de leur union. Comme le rapporte HypeBae, les deux enseignes viennent de commercialiser un duo de Barbie au look sportswear très 90’s, entièrement vêtues de vêtements et accessoires qui mêlent avec brio les ADN des deux griffes.

La première poupée, à la peau blanche et aux cheveux blonds, porte d’ailleurs au pied la basket “Raspberry Pink” tandis que la seconde, à la peau noire et aux cheveux ébène, arbore la Suède “Black”.

© Puma/Barbie via Hypebae

Lisa McKnight, Senior Vice President et General Manager chez Barbie, expliquait à Hypebae l’origine de cette initiative :

“Tout au long de son histoire, qui dure depuis près de soixante ans, Barbie s’est allié à de nombreuses marques dans le but de réfléchir sur les tendances du moment. Notre partenariat avec Puma capture la tendance streetwear à travers les visions de Barbie et de Puma. En résulte une collection inspirante, qui saura aussi bien résonner dans le cœur des petits que dans celui des plus grands.”

Les poupées Barbie tirées de la collection sont d’ores et déjà disponibles sur le site Barbie.com, au prix de 50 dollars l’unité (environ 44 euros). Un pack Suede 50 x Barbie, composée d’une paire de Suède et d’une poupée Barbie tirée de la collaboration, sera prochainement disponible pour environ 150 euros sur l’e-shop de Puma et certains revendeurs.

© Puma/Barbie via Hypebae

© Puma/Barbie via Hypebae

© Puma/Barbie via Hypebae