Tout ce qu’on sait sur le prochain album de Tame Impala

Tout ce qu’on sait sur le prochain album de Tame Impala

Le tant attendu quatrième album studio du groupe australien emmené par Kevin Parker doit paraître prochainement.

À voir aussi sur Konbini

L’année 2019 risque d’être celle de Tame Impala. Le groupe australien doit dévoiler son quatrième album studio prochainement et, au vu de ses précédentes productions (le dernier album, Currents, date de 2015), c’est un euphémisme d’affirmer qu’il est particulièrement attendu. Même si les informations tombent au compte-gouttes, on fait le point sur ce qu’il faut savoir de ce nouveau projet.

La date de sortie n’a pas encore été fixée. Comme le relate NME, le collectif sera la tête d’affiche du deuxième jour de l’édition 2019 de Coachella, et s’en est félicité sur Instagram avec comme légende : “New year. New shows. New sounds.” (“Nouvelle année. Nouveaux concerts. Nouveaux sons.” en VF.) On peut donc d’ores et déjà affirmer que ce nouveau projet sortira dans le courant de l’année.

Voir cette publication sur Instagram

New year. New shows. New sounds.

Une publication partagée par Tame Impala (@tame__impala) le

D’après le chanteur Kevin Parker, cela ne devrait plus trop tarder, même s’il faudra prendre son mal en patience encore quelques semaines. Interrogé par Matt Wilkinson en 2018 dans l’émission Beats 1, il a reconnu qu’il “serait très déçu si l’album du groupe ne sort pas avant l’été 2019”. Il faut dire que les cinq membres du groupe sont retournés en studio il y a quelques mois seulement.

De plus, Kevin Parker en a profité pour expliquer qu’il n’était pas vraiment chaud à l’idée de jouer des morceaux inédits en live “devant des gens à moitié bourrés”. Il préfère donc publier l’album avant les prestations prestigieuses qui attendent le groupe cet été, car “il se sent prêt à jouer de nouveaux morceaux sur scène”.

Ce qui signifie par la même occasion que l’on ne devrait pas avoir de premier aperçu en live de ce nouveau disque à venir. Espérons donc que celui-ci soit sorti avant le passage du groupe à We Love Green, dont Tame Impala sera l’une des têtes d’affiche aux côtés de Booba, Future, ou encore Toro y Moi en juin prochain.

Des collabs inédites ?

Concernant le contenu de ce nouvel opus, on sait que Kevin Parker a multiplié les collaborations depuis la sortie de l’excellent Currents. On pense notamment à Theophilius London, mais aussi au DJ américain ZHU pour le morceau et le clip de “My Life” avec Willow Smith, Kali Uchis, Mark Ronson et Kanye West (Kevin Parker apparaît d’ailleurs dans les crédits de “Violent Crimes” sur Ye).

Soit autant de featurings potentiels qu’on pourrait retrouver sur ce nouveau projet de Tame Impala avec des pistes inédites. Une chose est sûre, le casting risque d’être très intéressant.

Enfin, dans une interview accordée au magazine Billboard en août dernier, Kevin Parker a reconnu qu’il était un fan absolu de Daft Punk et qu’il rêverait de bosser avec le duo parisien. “Ils sont tellement divins pour moi, mais je ne sais même pas ce que je pourrais faire ni comment je pourrais faire avec eux”, expliquait-il alors.

Espérons qu’entre-temps le message soit arrivé jusqu’aux oreilles des toujours inspirés Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Une telle collaboration, ne serait-ce que pour un morceau, pourrait ressembler à une consécration pour Tame Impala. Mais désormais, tous les regards sont tournés vers ce qui est déjà l’un des albums événement de cette année 2019.