AccueilArchive

Des répétitions inédites de Prince révélées dans le clip de “Manic Monday”

Des répétitions inédites de Prince révélées dans le clip de “Manic Monday”

Image :

(Photo by Michael Putland/Getty Images)

avatar

Par Eléna Pougin

Publié le

Quatre ans après le décès du chanteur, Warner Bros. Records dévoile les visuels du single "Manic Monday".

Révélé vendredi dernier, le nouvel album posthume de Prince, Originals, s’est offert hier un clip vidéo composé d’images de l’artiste datant de 1985. Les 15 chansons n’avaient encore jamais été sorties par le passé, ce pour quoi elles ont récemment été proposées par la fondation de Prince, Estate, et Warner Bros. Records, avec le soutien de Jay-Z, pour montrer l’envers du décor de la carrière de Prince.

À voir aussi sur Konbini

Et pour ce faire, quoi de mieux qu’un clip pour révéler comment le chanteur se comportait lors des répétitions avec son équipe ? Prestations millimétrées, pas de danse enjoués et assurés… S’il est sûr que ces nouveaux extraits ne le ramèneront pas à la vie, on peut au moins dire qu’ils mettent du baume au cœur.

D’ailleurs, pour expliquer les intentions derrière ce projet, l’Estate s’est permis un petit disclaimer durant les premières secondes du titre.

“1984 aura été une année incroyablement prolifique pour Prince. Non seulement il finissait ‘Purple Rain’ à l’époque, mais il était aussi à l’origine de grands hits qu’il composait pour d’autres, à l’image de Sheila. De cette façon, il a altéré la pop en parvenant à l’influencer et à la subvertir.

Si les musiques du disque sont donc si familières, c’est parce qu’elles font partie de notre héritage musical à tous, malgré que très peu d’entre nous n’avaient eu le privilège d’écouter les versions originales enregistrées par Prince. Ensemble, grâce à ces nouveaux morceaux, nous avons l’opportunité de pénétrer le processus créatif d’un artiste de renom, dans une ère où la productivité surpasse tout.”

Le titre “Manic Monday” avait été composé pour le groupe The Bangles, qui l’avait sorti dès 1985.